Régime pour perdre 5 kg en 1 semaine

Régime pour perdre 5 kg en 1 semaine ne relève pas de l’impossible si on a une motivation d’enfer et un bon programme diététique efficace, sans pour autant être totalement restrictif. Voici les bonnes habitudes alimentaires à adopter et  quelques astuces à suivre pour une perte de poids ultra-rapide.

La perte de poids, c’est toujours possible. Naturellement, une personne qui limite sa quantité alimentaire réduit ses apports caloriques. Le corps procède à  puiser son énergie dans ses réserves, en premier lieu celles qui sont le plus accessibles, c’est-à-dire le glucose puis les graisses. Donc, Pour maigrir, il suffit de supprimer les apports de sucre et de graisse. 

Il est également important de veiller à ce que le régime ne carence pas votre corps, car toute carence en nutriments indispensable pour le bon fonctionnement de votre organisme peut engendrer un épuisement des fonctions et plus particulièrement des fonctions hépatiques et digestives, celles mêmes qui sont sollicitées lors des régimes.

Le régime pour perdre5 kg en 1 semaine : Les bonnes habitudes alimentaires

En général, il faut réviser sa manière de s’alimenter : ne sautez jamais le petit déjeuner qui doit être consistant pour  permettre de tenir une bonne partie de la journée. Ce petit déjeuner peut être constitué d’un produit laitier pas trop gras type yaourt ou fromage blanc à 3 % de matières grasses, un œuf à la coque, du jambon, un fruit mais sans boisson sucrée.

Pour bien caler à midi et tenir jusqu’au soir, chaque repas doit comprendre des protéines, des fibres et des glucides complexes. Il est autorisé de prendre une collation santé sans prendre de poids en mangeant des fruits peu sucrés, de légumes ou des laitages à 0%. Au bout d’une semaine, les résultats sont déjà visibles si vous savez éviter les fringales, les boissons alcoolisées et les aliments sucrés et trop gras.

Le régime pour perdre5 kg en 1 semaine : Astuces pour réussir le défit.

Il y a des  règles d’or qui doivent être suivie à la lettre  pour réussir le régime pour perdre 5 kg en 1 semaine:

*Pratiquez une activité physique régulière pour éliminer les graisses accumulées et affiner votre taille.

* Supprimez les sucreries entre les repas.
*Supprimer l’apport de graisses animales en dehors du beurre et du fromage s’ils sont pris lors du petit déjeuner, seul moment où les graisses peuvent être digérées sans être stockées;

*Evitez les grignotages entre les repas.
*Supprimez les boissons sucrées ou alcoolisées, vous pouvez les remplacer par du thé plutôt qu’un coca même s’il est light.

* Buvez suffisamment  de l’eau, 8 verres au minimum quotidiennement.

*Equilibrez votre alimentation en la variant le plus possible.

*Mangez des fruits et légumes à volonté.
*Ne sautez jamais les repas principaux.
* Eliminez les toxiques durant les trois semaines qui vont précéder le régime (café, alcool, chocolat au delà d’un carré par jour);

*Eliminez les inhibiteurs de digestion (café ou thé au lait, lait liquide, sucres rapides aux repas).


Le régime pour perdre 5 kg en 1 semaines est devenu à la portée de tous les désirants perdre quelques en trop. Après avoir réussir votre objectif, Votre programme devrait aussi vous permettre le maintien du poids acquis une fois la phase de perte de poids terminée. Il n’y a pas d’avantages à perdre du poids et d’en reprendre après.
Un régime minceur doit également vous permettre à améliorer vos habitudes alimentaires, augmenter votre activité physique.
Un conseil doit être toujours répéter, avant de commencer n’importe quel programme minceur, consultez votre médecin ou votre diététicien qui sera le mieux placer de vous recommander des programmes appropriés et de vous aider à parvenir à un objectif et vous conseillera de manière efficace en prenant en compte votre état de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *