Perdre 3kg en une semaine

Facile ou difficile de perdre 3 kilos en une semaine? Tout dépend si on fait des erreurs diététiques ou non, et pour quel poids de forme on est programmé. Découvrez nos conseils pour perdre quelques kilos en suivant les bonnes stratégies.

Pour perdre 3 kg en une semaine, il suffit de corriger vos mauvaises habitudes :

Commencez par surveiller votre alimentation.

Une bonne hygiène de vie, ça n’est pas forcément un régime de privation ! Surveiller son alimentation quotidiennement, bien choisir ses aliments, savoir quoi manger au bon moment, adapter son alimentation en fonction des occasions… Pas la peine de trop se restreindre, ni de s’adonner à un exercice physique impossible ! Quelques règles simples de diététique vous aideront à compenser certains écarts, et à mieux vivre votre diabète. Alors,  Accompagnée d’une activité physique modérée mais régulière, une alimentation bien choisie retentit sur la vitalité et vos permet de réaliser vos objectif de poids.

Manger moins sucré.

Fourneau Brûleur de Graisse

Un guide étape par étape pour bruler rapidement et définitivement vos graisses

Découvrez Fourneau Bruleur de Graisse

Le sucre est notre péché mignon. D’ailleurs, le goût pour le sucre nous le possédons dès notre naissance. Or nombre d’entre nous voudraient, mais n’arrivent pas à diminuer leur consommation de sucre. Vous devez mettre fin  à vos envies sucrées pour perdre les kilos désirés.

Le souci est que les aliments sucrés, glaces, pâtisseries, biscuits, peuvent aussi être gras, et au final très énergétiques. La bonne solution est de réduire leur fréquence de consommation, par et de les remplacer dans les menus de tous les jours par des aliments moins énergétiques : de bons fruits, ou des desserts lactés allégés.

Diminuer le grignotage.

Il est plutôt “facile” de suivre un régime amaigrissant quand on est à table, mais c’est parfois souvent plus difficile de ne pas craquer quand on sort de table. C’est l’une des raisons des difficultés à maitriser notre poids.
Le grignotage, surtout le sucré, ne réduit pas l’appétit mais, bien au contraire, l’aiguise et ne recule pas l’horaire du repas suivant mais l’avance. Parmi les conseils à suivre pour éviter de grignoter :

– commencez par rééquilibrer vos repas. Prenez un petit-déjeuner rassasiant : pain à l’ancienne ou complet, produit laitier pas trop gras type yaourt ou fromage blanc à 3 % MG, ou œuf, jambon, fruit plutôt que jus de fruits, boisson non sucrée.

-buvez beaucoup tout en longue de la journée.
– bougez davantage : l’exercice neutralise le stress

– Pour bien caler, chaque repas doit comprendre des protéines, des fibres (et des glucides complexes. Ne sautez pas de repas, quitte à les décaler d’1 heure ou 2 ;

– Le seul grignotage utile et positif c’est le protéiné.
Contrairement aux autres grignotages, il réduit l’appétit et repousse l’horaire du repas suivant.

Boire moins d’alcool ou de boissons sucrées.

Si vous buvez régulièrement de l’alcool ou des boissons sucrées, y compris jus de fruits, essayez de vous limiter aux occasions conviviales : repas festifs en famille ou entre amis. Au quotidien, tentez de remplacer par des eaux pétillantes, des eaux aromatisées non sucrées, des sodas et autres boissons light, du jus de tomate.

Préparez soi-même ses plats

Vous devez prendre l’habitude de préparer soi-même vos plats. Il va vous  permet de manger moins gras, moins salé et davantage de légumes. La plupart des plats du commerce sont riches en lipides, et les graisses c’est ce qu’il y a de plus énergétique.

En suivant à la lettre ces conseils diététiques, vous allez sûrement réussir à perdre 3 kg en une semaine et surtout stabiliser le poids perdu. Mais si vous êtes incapable de suivre de vous lancer dans un régime trop strict ou déséquilibré, faites-vous aider par un diététicien. Profitez-en aussi pour faire un bilan de santé, et vous assurer qu’il n’y pas de cause médicale à ce surpoids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *