Comment maigrir simplement et sans régime ?

L’été approche, et beaucoup de personnes se mettent sur régime pour perdre quelques kilos en trop. Entre régime hyper-protéiné  régime fibres, régime citron, ou encore régime bio et végétarien, il une forte difficulté pour choisir le meilleur régime.  Mais la vraie question est : quel régime doit-on adopter pour maigrir ?

Tous sur régime

Pas si facile de choisir le régime adapté, il y en a un si grand nombre. L’ensemble de ces régimes qu’on trouve dans le marché sont vraiment contraignants, et les résultats obtenus ne sont pas toujours à la hauteur de vos espérances. L’effet yo-yo est bien souvent inévitable. D’ailleurs une grande majorité de médecins ne recommandent pas d’être sur régime et amènent personnes qui désirent perdre du poids vers un rééquilibrage de leurs habitudes alimentaires.

Pour maigrir, il ne faut pas écarter les bons aliments indispensables à un régime amaigrissant efficace. En effet, se priver de nutriments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme n’est pas le but dans les régimes alimentaires, et pourtant on en exclut beaucoup, mais la clé pour mincir bien et rapidement c’est de correctement associés les aliments et surtout de ne pas faire d’excès, même pour les aliments qui brûlent les graisses.

Par contre, Il est fondamentale  de diversifier et surtout d’équilibrer les repas. Pendant un régime, chaque aliment sain a sa place. Sauf indication contraire, se créer un équilibre en ajoutant les aliments qui brûlent les graisses, assure une perte de poids et une meilleure santé.

Qu’on souhaite mincir rapidement ou non, il est possible de se sentir rassasié même dans un régime hypocalorique sans faire d’écarts à son régime amaigrissant.

Alors, les conseils de régime les plus adaptés a votre corps et votre esprit devront être conseillés par un médecin ou un nutritionniste, qui définira votre poids parfait et vous établira des régimes efficaces.  Il va vous montrer de plus que manger pour maigrir est en fait manger mieux pour se sentir mieux.

Finalement, les personnes sur régime doivent garder un principe toujours en tête, pour maigrir, il faut avoir du temps. Le processus de perte du poids doit se faire au longue terme et pas rapidement. En plus, être sur régime, signifie également de suivre une activité physique .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *